Pour la deuxiĂšme annĂ©e consĂ©cutive, le Centre Hospitalier de Pau a marquĂ© les JournĂ©es EuropĂ©ennes des Droits en SantĂ© (JEDS) par une belle mobilisation autour dâun thĂšme fort : les droits des enfants hospitalisĂ©s et/ou malades đ¶âïž.
Une journĂ©e dâĂ©changes et de sensibilisation đšââïžđ©âđ§âđŠ
Le mercredi précédent, professionnels de santé, familles et partenaires ont partagé un moment riche en initiatives et en apprentissages :
đč Des stands et permanences associatives, avec la participation de :
âą KOALA â Sourires dâenfants
âą La Maison des 1000 premiers jours
âą Les BĂ©bĂ©s Plumes â soignants du service de rĂ©animation pĂ©diatrique et nĂ©onatale
âą LâunitĂ© dâaccueil pour enfants en danger
đč La prĂ©sence des ReprĂ©sentants des Usagers, disponibles pour informer et Ă©changer sur leurs missions.
đč Une confĂ©rence juridique animĂ©e par une juriste du CHU de Bordeaux, sur le thĂšme : « Prise en soin des mineurs : comprendre le cadre juridique pour mieux agir » âïžđ§ââïž
đč Des supports ludiques ont Ă©tĂ© remis aux enfants pour les sensibiliser, de maniĂšre pĂ©dagogique, Ă leurs droits Ă lâhĂŽpital đđš
đ Un grand bravo aux Ă©quipes du Centre Hospitalier de Pau, en particulier Ă la Direction des relations avec les usagers et aux reprĂ©sentants des usagers, pour leur engagement sans faille au service des plus jeunes đ







