Pour la 9ème édition de la Semaine européenne du recyclage des piles, le Centre hospitalier de Niort se mobilise.
Déjà engagé dans le recyclage des piles, l’hôpital de Niort est partenaire depuis 2006 de l’éco-organisme de collecte et recyclage des piles, batteries portables et de mobilité, Corepile. Ainsi, les piles utilisées au CH sont revalorisées dans une filière de tri dédiée.
Pour cette semaine de sensibilisation, Emilie Lavaux, responsable qualité et prévention des risques à la blanchisserie et référente tri des déchets au Centre hospitalier de Niort, a organisé deux temps forts au sein de l’Établissement.
Dès le lundi 4 septembre jusqu’au dimanche 10 septembre inclus, un fût est disposé dans le hall d’accueil de l’hôpital général près de l’Espace des usagers pour la collecte des piles de tout un chacun.
- Le premier temps fort, à destination des professionnels hospitaliers, s’est déroulé mardi 5 septembre au restaurant du personnel. Les agents ont pu participer à un quizz sur le recyclage des piles et déposer leurs piles dans les bacs de collecte.
- Le second temps fort, a lieu le jeudi 7 septembre, avec un stand dans le hall d’accueil de l’hôpital, de 14 h à 16 h 30, ouvert à tous.
Agissons durablement pour la santé !